Billy Elliot de Melvin Burgess, un roman qui combat les préjugés

Titre : Billy Elliot

Auteur : Melvin Burgess

Éditeur : Folio junior

Nombre de pages : 224

Prix : 6,70 €

Date de publication :15 mars 2007


Résumé :

Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils et, depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines.

Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu’il danse.

Et c’est ce qu’il aime, Billy, danser. Et il est si doué qu’il pourrait un jour devenir danseur étoile. Mais, pour ça, il va devoir se battre…

Vous ne résisterez pas à Billy et à sa famille, héros inoubliables d’une histoire forte et authentique. Une ode à la liberté qui met KO tous les déterminismes de l’Angleterre des années 1980.



Mon avis :

Un livre vraiment sublime… bon je suis sûr que vous connaissez  tous au moins le livre ou le film. J’ai d’abord vu le film qui était, je trouve, vraiment génial .

J’ai lu le livre après et je préfère largement le livre même si le film est ouf 🍂. L’histoire de Billy Elliot et tellement touchante et son parcours ( et celui de son père ) sont incroyables.

Je trouve déjà le sujet super car un garçon qui aime la danse classique ne devrait pas avoir plus de problèmes dans son parcours qu’une fille qui aime la danse classique !! Bref, le sujet est touchant, l’écriture est addictive, Billy Elliot est attachant, et cette fin… attention je ne vous en dis pas plus mais donc je vous recommande clairement ce livre 📚 !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :