
Titre : Y a pas que la vie
Auteure : Estelle Billon-Spagnol
Éditeur : Sarbacane
Nombre de pages : 320
Prix : 16 €
Date de publication : 2 septembre 2020
Résumé :
Un vendredi soir comme un autre au Dakota, la boîte de nuit à la mode du moment. Les jeunes, venus des quatre coins de la campagne environnante, se retrouvent, boivent, dansent, s’éclatent. Parmi eux : Poussin, Griez et Sko, trois amis qui ont grandi dans le même village et habitent la même rue ; aussi différents que potes à la vie à la mort. Quand, sur une départementale connue par coeur, l’accident arrive, il enlève avec lui, en un fracas de tôle, jeunesse et amour naissant. Restent alors les vivants.

Mon avis :
Waw.
Ce livre est tout à la fois. Beau,touchant,drôle, ce livre respire la vie.
On y suit une bande de jeunes dans leur vie quotidienne : soirées, travail,sport, amour… Mais un tragique accident va chambouler leur quotidien, à eux mais aussi à d’autres personnages chacun plus attachants que les autres.
C’est dur de parler de ce livre. Tout simplement car le sujet de la mort, du deuil est tellement bien abordé que j’ai l’impression de ne pas avoir mon mot à dire, tout est parfait et je n’exagère en aucun cas dans ma vision des choses.
C’est fou comme on s’attache à eux. Ça n’aurait servi à rien de compter le nombre de fois ou j’ai eu envie de pleurer avec eux, de rire avec eux, juste d’être à leurs côté.
Chaque mot dans ce livre est percutant, c’est ce qui fait sa beauté !
On est directement plongés dans une ambiance tellement particulière et propre à ce livre, pour comprendre ça il faut le lire. ( Je force mais si vous saviez comment ça vaut le coup )…
Je n’ai pas forcément l’habitude de lire des livres aussi poignants, mais waw, qu’est-ce que ça m’a fait du bien !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous le recommande. J’aimerai pouvoir le relire et le relire sans savoir ce qu’il va se passer à la page d’après.
J’espère de tout cœur que je vous aurai donner envie de lire cette pépite ! Foncez lire les avis de @, @ et @ si vous hésitez encore, ils seront vous convaincre.