
Titre : Skiddy mon ami imaginaire
Auteure : katherine Applegate
Éditeur : Bayard ( jeunesse )
Nombre de pages : 272
Prix : 12,90 €
Date de publication : 11 octobre 2017
Résumé :
Plus de boulot, plus d’argent, pas grand chose à manger… Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes.
Mais Jackson a bien du mal à gérer le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite soeur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d’abord son aide. Il n’a besoin de personne, surtout pas d’un chat géant pour affronter ses problèmes.
Mais Skiddy est têtu et fait irruption là où on l’attend le moins, que ce soit sous la douche, sur un skate, ou même en surfeur sur la plage ! Et il compte bien remplir sa mission : aider son ami…

Mon avis :
Énorme surprise pour ce livre !
Je l’avais acheté il y a 2 ans, en effet c’est un livre très jeunesse. Il trainait donc dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps et j’ai décidé de me lancer !
Au début j’avais peur que l’écriture vraiment jeunesse me dérange mais en fait pas du tout !
C’est vraiment un énorme coup de ❤️ pour ce livre. L’histoire de cette famille et de Jackson tout particulièrement est si touchante ! On se met dans la peau d’un garçon qui déménage au quotidien et vit longtemps dans une voiture avec sa petite sœur et ses parents…
Jackson est si courageux et optimiste c’est tellement mignon ☺️. J’ai adoré cette histoire que j’ai lu en une fois, en l’ouvrant je ne pouvais plus le lâcher tellement l’histoire est addictive 💕.
Bref je n’ai pas assez de mot pour décrire ce que j’ai ressenti durant ma lecture. Ce livre est doté de tellement d’humour et on passe si vite d’une émotion à une autre ! je vous le conseille tellement ❤️.