Un roman jeunesse tout mignon : Miguel dauphin rebelle !

Titre : Miguel dauphin rebelle

Auteure : Cécile Alix

Éditeur : Albin Michel

Nombre de pages : 168

Prix : 9,95€

Date de publication : 2 juillet 2020


Résumé :

Les dauphins ne sont plus ce qu’ils étaient !

Miguel n’en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle.

Pour l’aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile… de mer ! Le problème, c’est que Simone n’est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l’empêche de s’amuser.

Miguel va tout faire pour s’en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l’extrême !



Mon avis :

Nous allons suivre Miguel, un dauphin en pleine crise d’adolescence qui voudrait être libre, sans ses parents sur son dos ! Mais tout ne se passe pas comme prévu quand on lui attribue Simone, une étoile de mer chargée de le suivre partout…

J’ai beaucoup aimé ma lecture ! De mon point de vue, c’est un roman parfait pour les enfants mais également pour les plus vieux, je ne pense pas qu’il y ai d’âge pour lire un bon roman jeunesse comme Miguel !

J’avais déjà lu « Bébert hamster pépere » de Cécile Alix, j’ai donc été heureuse de retrouver sa plume dans celui-là ! Encore une fois, c’est une avalanche de mignonnitude !! ( pas sûr que ce terme existe mais il colle parfaitement ) Ce que j’avais aimé dans Bebert et que j’ai retrouvé ici, c’est le fait d’être dans la tête d’un animal ! Et honnêtement, je m’y crois totalement à chaque fois !

Miguel et Simone sont chacun attachants et originaux, mais surtout super drôles ! J’ai adoré suivre leurs aventures du point de vue de Miguel, chez qui ont peut suivre une belle évolution. Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman, voir Miguel évolué petit à petit était vraiment beau !

En plus de tout ça, ce roman m’a fait découvrir des choses ! Saviez-vous que les étoiles de mer ont cinq yeux ? Voilà le genre de choses que j’ai apprise durant ma lecture et qui ont fait que ce livre est non seulement un livre jeunesse vraiment sympa mais également un roman instructif !

En bref, je vous conseille vraiment ce petit roman tout mignon qui vous fera passé un bon moment sans prise de tête !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :