
Titre : Le petit prince
Auteure : Antoine de Saint-Exupéry
Éditeur : Gallimard
Nombre de pages : 95
Prix : 13,50 €
Date de publication : 10 juin 1999
Résumé :
Bon y’a pas de résumé haha donc je met la citation qui est absolument partout 😉
«J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : …»

« on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »
Mon avis :
Sans surprise, j’ai adoré ce livre. Je l’avais déjà lu il y a plusieurs années et il y a quelques semaines je l’ai retrouvé à la cave 😂 donc j’ai décidé de le relire car mes souvenirs dessus s’étaient un peu effacés.
Cette lecture est douce et surtout très poétique. J’ai adoré suivre les aventures du petit prince 👑. Les dessins dans le livre sont justes sublimes, j’ai bien pris mon temps pour les admirer .
Je ne regrette en aucun cas cette relecture qui m’a rappelé de beaux souvenirs ✨ !