
Titre : Je sais que tu te souviens
Auteure : Jennifer Donaldson
Éditeur : Hugo New Way
Nombre de pages : 310
Prix : 17 €
Date de publication : 14 novembre 2019
Résumé :
Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu’elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l’intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu’on ne pourrait le croire…

Mon avis :
Waw… époustouflant.
Je ne sais que dire sur ce que j’ai ressenti à propos de ce roman, au souvenir qu’il m’a laissé.
J’ai directement accroché à la plume de l’auteur et à l’histoire hyper addictive.
Je me suis énormément attachée au personnage principal… et j’ai eu un vrai choc à la fin du livre, j’aimerais tellement vous en dire plus mais je ne veux pas vous spoiler !
Durant toute ma lecture, j’ai fais des petites enquêtes dans ma tête pour élucider le mystère et ( mdr ) j’avais TOUT faux.
L’autrice arrive à nous surprendre à un point fou. Le livre dans sa globalité était vraiment sympa mais c’est cette fin qui me laisse un si bon souvenir de ma lecture.
Même si ça commence à faire un bout de temps que je l’ai lu, rien qu’en en reparlant je me sens bizarre… bizarre est la sensation que ce livre m’a laissée, tout comme incroyable, palpitant et addictif.
Je sais que tout ça est un peu confus mais mes sentiments à propos de ce livre le sont de toute façon, je pense que les personnes qui l’ont lu peuvent en témoigner. Je vous conseille tellement ce livre… ce serait tellement une erreur de ne pas le lire 😭