Wicca de Marie Alhinho, un roman jeunesse entre magie et sorcellerie !

Titre : Wicca ( le manoir des Sorcelage )

Auteure : Marie Alhinho

Éditeur : Albin Michel

Nombre de pages : 216

Prix : 12,95 €

Date de publication : 3 octobre 2019


Résumé :

De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique…

Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs.

Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village !

Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet O, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables.



Mon avis :

J’ai lu ce livre dans mon challenge #7jours7livres car je me suis tout de suite dis que j’allais le dévorer ! Et ça a été le cas. 

Au début de ma lecture, j’ai pris peur, je me suis dis que le livre était peut être un peu trop jeunesse pour moi… quelle erreur ! 

J’ai ADORÉ ce livre, c’est un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas, tout simplement je ne m’attendais pas à autant l’aimer. Tout d’abord, c’est l’univers qui a su me plaire, cet univers palpitant rempli de magie. J’ai tout de suite aimé les personnage, leurs relations était toutes mignonnes et j’ai juste adoré suivre leurs petites aventures !

Je me suis d’ailleurs attachée à bien plus que les personnages principaux ! J’ai tout simplement trouvé la famille Sorcelage juste super adorable. 
Je n’ai pas lu beaucoup de livres avec un thème autour de la magie et des esprits et ce livre m’a clairement donné envie d’en lire des tonnes. Et pas que !

Il m’a donné envie de lire plus de livres jeunesse et de découvrir d’autres livres de la collection Poulpe fictions ! 
Et en plus de tous ces points positifs, on en parle de cette couverture ? Elle m’a toute suite fait de l’œil et elle n’est pas trompeuse, l’intérieur est tout aussi beau 😏.

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :