Un livre qui m’a bouleversé : et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera.

Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin

Auteur : Adam silvera

Éditeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 414

Prix : 17,90 €

Date de publication : 24 mai 2018


Résumé :

 » Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? « 

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.



Mon avis :

Pour commencer, j’ai eu beaucoup de mal au début. Le livre est divisé en 3 partie et la 1 en fait ( environ j’ai pas le livre à côté de moi oups) 120 pages.

Je n’ai pas du tout aimé cette partie, je me suis vraiment ennuyée, je me suis dis que ça allait être une déception… mon dieu pas du tout ! Comment dire… tout le reste du livre est juste ouf. J’étais vraiment prise dans l’histoire je ne pouvais m’arrêter sans savoir la fin (et autres mystères dans le livre) .
J’ai ressenti tellement d’émotion durant ma lecture, c’est la première fois que je peux dire que je suis passée du rire aux larmes. 
On s’attache vraiment aux deux personnages principaux qui sont juste super mignons. J’avais tellement envie de leur faire un câlin parfois !!

J’ai dû faire plusieurs poses durant ma lecture tellement les émotions étaient fortes et se bousculaient dans ma tête. On suit les points de vue de Rufus et Mateo mais aussi d’autres gens du livre ce qui rend la lecture encore plus palpitante et prenante. Je ne peux que vous le recommander. Et si jamais vous hésitez à l’abandonner, s’il vous plaît ne le lâchez pas ! 

Bref, vous l’aurez compris une lecture belle et bouleversante que je vous recommande à 10000% ! 
J’ai vraiment hâte de lire les autres livres d’Adam Silvera ! J’en ai vu deux qui me tentent énormément : Pourquoi pas nous ? Et : Tu ne m’a laissé que notre histoire.

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :