L’année après toi de Nina De Pass, un roman sur la reconstruction de soi

Titre : L’année après toi

Auteure : Nina De Pass

Éditeur : Hugo New Way

Nombre de pages : 346

Prix : 17 €

Date de publication : 9 janvier 2020


Résumé :

San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n’a pas la même chance…

Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l’envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu’elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l’ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l’histoire de Cara et elle compte bien qu’il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l’aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne…

Cara sait pertinemment qu’il faut laisser le passé derrière soi et s’ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu’elle mérite une deuxième chance ?



Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de l’autrice est si agréable à lire, si addictive, si belle. J’ai directement accroché à l’histoire qui est incroyablement touchante. Les mots que Nina De Pass emploie sont dévastateurs.

Suivre la reconstitution émotionnelle d’une personne est juste magique. Je ne vous dis pas le nombre de pauses que j’ai faites pendant ma lecture tellement j’avais besoin de canaliser mes émotions beaucoup trop fortes.
Cette lecture a su profondément me toucher. Je n’étais clairement pas prête en ouvrant ce livre à ressentir tout ça… donc merci, merci de m’avoir fait ressentir toutes ces émotions, merci de m’avoir ouvert les yeux sur certaines choses.

J’ai oublié de mentionner une chose : le courage du personnage principal. J’ai tellement d’admiration pour elle, pour sa force qu’elle a su montrer au fil des pages et des chapitres.  Je suis si triste d’avoir fini ce livre… j’ai tellement aimé l’atmosphère, les montagnes enneigées… tout !

Je ressort donc énormément touchée de cette lecture et je vais avoir besoin de lire un livre feel-good pour me détendre !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :