Ce livre qui m’a marquée ( et que j’aime de tout mon cœur ) : Call me by your name de André Aciman

Titre : Call me by your name

Auteur : André Aciman

Éditeur : Le livre de poche

Nombre de pages : 320

Prix : 7,90 €

Date de publication : 30 janvier 2019


Résumé :

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia.

Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir.



Mon avis :

CE LIVRE EST INCROYABLE.

En le commençant, je n’aurais jamais pensé que ce livre rentrerait dans mon top 3 des meilleurs livres que j’ai lu… et bah si 🙂

Sur le moment, je ne me rendais pas compte de mes émotions à propos de ce livre, de ce que je ressentais vraiment. Et là, ça fait 3 jours que je l’ai fini et je pleure actuellement toutes les larmes de mon corps en écrivant cette chronique (accompagnée évidement des musiques du film). Je n’arrive pas à croire que c’est fini, que je quitte Elio et Oliver pour de bon. Je pourrais toujours le relire (ce que je vais clairement faire) mais ma découverte de ce monde est fini. J’aurais aimé le traîner encore plus, y rester plus longtemps, vraiment.

Ce voyage en Italie était magique. J’ai été plongée dans cette ambiance si spéciale que je ne retrouverais jamais dans un autre livre, cette ambiance qui rend ce livre incroyable, qui fait qu’il est unique.

Et puis Elio… il mérite clairement son propre paragraphe. Ce personnage exceptionnel auquel je me suis (beaucoup trop) attachée, ce personnage que j’avais envie de serrer dans mes bras tout le long du livre (d’ailleurs j’en ai toujours envie). Je ressens clairement un énorme manque, vraiment le meilleur (Oliver je t’aime aussi).

Et puis bien sûr, l’écriture. J’appréhendais pas mal au début, cette écriture assez soutenue que je prenais 3 heures à lire mais wouaw. La beauté du récit est inimaginable à mes yeux, je ne réalise toujours pas à quel point c’était beau bordel. La plume de l’auteur est vraiment spéciale ce qui fait que je comprends totalement les mauvais avis sur ce livre, honnêtement, ça passe ou ça casse… Et puis il faut rajouter que le récit est assez lent, mais c’est ça qui, je trouve, fait la beauté du livre.

Honnêtement, je ne sais que dire d’autre à part lisez cette pépite, vous n’en ressortirez pas indemne…

Je tiens quand même à prévenir que certaines scènes de sexe peuvent perturber alors soyez avertis !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :