Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Bilan de mes lectures de : mai 2020

Ça y est, le mois de mai est fini ! Je suis vraiment contente de mon bilan, en effet ce mois-ci j’ai lu 10 livres soit 3250 pages ! Je vais donc vous faire un mini point pour chacune de mes lectures…c’est partit !

Ayant besoin d’une lecture tout mignonne, j’ai fait une relecture de cette petite pépite : Le petit prince de Antoine Saint-Exupery aux éditions Gallimard Jeunesse ! Cette lecture était sublime, l’auteur sait trouver les mots juste ! Cette relecture a été beaucoup plus intense que ma première lecture, j’ai compris des choses que je n’avais pas compris étant plus jeunes et j’ai vu les choses différemment. Je ne regrette absolument pas cette relecture qui a été un coup de cœur !

On enchaîne directement avec un deuxième coup de cœur : Le théorème des Katherines de John Green aux éditions Nathan. Cette lecture était à la fois belle et rafraichissante, un vrai bol d’air frais ! J’ai rigolé, je me suis attachée aux personnages et j’ai kiffé ce voyage : un coup de cœur inattendu pour le coup ! Ce livre n’a fait que confirmer mon amour pour la plume de John Green. Hâte de lire encore plus de romans de cet auteur !

J’ai ensuite lu Trône de cendres de Jessica Pierce aux éditions Rivka, totalement dans un autre registre ! Et cette lecture a frôlé le coup de cœur. L’univers, l’intrigue, les personnages, son originalité… tout était parfait à mon goût ! Hâte de lire la suite de cette trilogie spatiale !

J’ai enchainé ce beau mois avec le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, aux éditions Bayard. Une super lecture ! J’avais vu le film il y a un bout de temps et j’ai largement préféré le livre ! L’univers est dingue, les personnages tous plus incroyable que les autres et une intrigue à couper le souffle qui m’a maintenue en haleine du début à la fin ! J’ai hâte de continuer cette saga.

J’ai ensuite lu Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon aux éditions Albin Michel, encore une lecture qui a frôlé le coup de cœur ! J’ai eu un coup de cœur pour le personnage principal, Malo qui a le même âge que moi et qui a pensé exactement comme moi durant toute l’aventure ! Je me suis rarement autant reconnue dans un personnage. L’ambiance du livre est dingue et la plume de l’autrice est addictive, que demander de plus ?

J’ai également lu Je te plumerai la tête de Claire Mazard aux éditions Syros, une lecture forte et poignante que je suis vraiment heureuse d’avoir lu, cette lecture va me rester graver longtemps ! Je pense que tout le monde devrait lire ce livre, rien que pour son thème qui tourne autour des pervers narcissiques ( sachant que l’histoire est géniale et que les personnages sont super attachent ! )

Ensuite vient le tour de cette petite pépite : Soleil glacé de Séverine Vidal aux éditions Robert Laffont. Cette lecture a été belle et touchante, j’irais même jusqu’à dire que ce livre m’a changée. Cette lecture était parfaite pour mon mood actuelle et ça m’a fait du bien ! Ma chronique est disponible si vous voulez en savoir plus.

J’ai aussi lu China Girls de plusieurs autrices, une lecture très feel-good ! Ce livre est composé de plusieurs histoires graphiques, toutes avec un style de graphisme différent. Certaines histoires m’ont énormément plu, d’autres moins mais j’en garde un très bon souvenir !

Qui ment de Karen M. McManus aux éditions Nathan, une lecture plutôt pas mal, mais une petite déception tout de même. Ce livre ne m’a procuré que très peu d’émotions et j’ai vu venir la fin moi qui ne devine jamais rien d’habitude. Je me suis en revanche pas mal attachée à deux personnages, que j’ai été triste de quitter ! Les avis divergent beaucoup sur ce livre alors je vous conseille vraiment de vous faire le vautre.

Pour finir, j’ai lu Romance de Arnaud Cathrine aux éditions Robert Laffont qui fut un coup de cœur. Ce livre a su me toucher au plus profond et l’univers de Vince m’a conquise, j’en veux plus ! L’écriture crue et vulgaire fait, à mon goût, toute la beauté du livre… Lisez ce livre !

Je suis super heureuse de ce bilan, que de belles lectures dont plusieurs coups de cœurs ! À bientôt pour de prochaines lectures !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :