Un roman jeunesse incroyable : L’école des rêves

Titre : L’école des rêves ( La promotion Neptune )

Auteur : Paul Ivoire

Éditeur : Poulpe Fictions

Nombre de pages : 192

Prix : 9,95 €

Date de publication : 18 juin 2020


Résumé :

Bienvenue dans la fabrique des rêves !

Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.
À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse École des rêves. Il y découvre les combats d’Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l’incroyable Atelier des Mille et un Songes.

Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l’école ?



Mon avis :

💖J’ai adoré ce livre ! En le commençant je ne m’attendais tellement pas à autant accroché à l’histoire ! Et pourtant, j’ai tout aimé. 

Déjà, les personnages. Le point de vue étant externe, j’ai eu peur de ne pas réussir à m’attacher à eux alors qu’en fait c’est tout le contraire ! Ils sont tellement originaux et attachants ! Mais surtout, leur évolution est dingue, ils ont énormément muris du début à la fin du livre !

☁️ Ensuite l’univers… waw ! J’ai eu un coup de cœur pour cet univers dingue et beaucoup plus travaillé que j’aurais pu le croire ! L’école des rêves est un endroit génial que j’adorerai visiter 😍 !! 

💫 Ce roman est rempli de rêve et d’imagination ! Tout ce que l’auteur a crée est incroyable.

🔮 Ce livre m’a également fait passer par pleins d’émotions ! J’ai été attendrie par les personnages, j’étais angoissée pendant les scènes de combats d’imagination ou encore les épreuves de qualification et j’étais excitée à chaque nouveau mystère !

🐚De mon point de vue, ce roman peut se lire à tous les âges ! C’est un roman jeunesse que j’ai juste adoré découvrir, et que je ne peut que vous recommander, j’espère que vous me ferez confiance en lisant cette petite pépite !

🌠 J’espère de tout cœur qu’il y aura une suite ( je crois avoir compris ça 😏) car l’univers et les personnages me manquent déjà trop !

{ PS : On en parle de cette couverture de dingue 😱😍 ? Et les illustrations à l’intérieur sont MAGNIFIQUES }

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :