Un livre bouleversant : Tu ne m’as laissé que notre histoire

Titre : Tu ne m’as laissé que notre histoire

Auteur : Adam Silvera

Éditeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 432

Prix : 17,90 €

Date de publication : 25 octobre 2018


Résumé :

La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffi n apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffi n n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…



Mon avis :

Adam Silvera, ce génie !

Retrouver la plume de cet auteur après « Et ils meurent tous les deux à la fin » ( un de mes livres préférés ) a été un vrai plaisir.

Encore une fois, ce qui m’a le plus convaincu c’est les personnages. Je ne me suis jamais autant attaché à des personnages que dans les romans d’Adam Silvera. Leurs personnalité, leur humour ( parce que oui, encore là du génie de cet auteur : il arrive à écrire une histoire sur le deuil avec de l’humour présent tout le temps ce qui rend un livre incroyable qui nous fait définitivement passé par toutes les émotion ).

Honnêtement, j’ai tout aimé dans ce livre. La seule reproche que je peux lui faire c’est sa longueur, certains passages n’étaient pas utiles à mon goût, mais à part ça, tout était beau, touchant et incroyable.

J’avais une petite appréhension avant de commencer ce livre : être déçue par rapport à mon énorme coup de cœur de Et ils meurent tous les deux à la fin. Et même si ce livre n’est pas un coup de cœur ( il manquait un petit truc mais je ne pourrais dire quoi ), cette lecture n’en reste pas moins géniale.

Après avoir fini ce livre, la plume d’Adam me manquait déjà ( oui bon je l’appelle Adam je vais pas réécrire le nom en entier à chaque fois ), j’ai donc commandé « Pourquoi pas nous ? » son dernier roman traduit en français ( c’est là que je me dis que j’ai bien fait de me mettre à la VO ! ) puis du coup j’enchainerai plus tard avec « More happy than not » et « Infinity son » ( romans VO 😉 ), j’ai trop hâte !! Et vu que depuis un certain temps j’ai envie de relire « Et ils meurent tous les deux à la fin », je le lirais cette fis-ci en VO !!

À part tous ses points positifs, l’histoire était bien évidement géniale ( j’ai répété ce mot un peu trop de fois dans cet avis mais bref ), LISEZ DU ADAM SILVERA !!

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :