Miss Peregrine et les enfants particuliers, le premier tome d’une saga qui promet !

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur : Ransom Riggs

Éditeur : Bayard jeunesse

Nombre de pages : 446

Prix : 19 €

Date de publication : 21 septembre 2016


Résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…



Mon avis :

💿J’ai adoré ma lecture ! J’avais vu le film il y a un bout de temps et j’ai largement préféré le livre.

⚡️ L’action constante, les créatures, la magie… tout était juste incroyable. C’est juste fou que l’auteur ai réussi à créer tout ça. Une fois rentrée dans l’univers, je ne pouvais plus le quitter. Chaque fin de chapitre donne envie de continuer la lecture sans s’arrêter !

🎡 Déjà que le livre est passionnant, il y a un grand plus : les photos ! Ça rajoute une touche d’angoisse et de la profondeur au récit.

🚀 En bref, une super lecture avec un univers fou et des personnages extrêmement bien construits, qu’attendez vous pour lire ce livre ?!

( désolé, cette chronique est plus courte que d’habitude, ça commence à faire un bout de temps que j’ai lu ce livre oups 🙈.)

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :