Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Une enquête entre chats qui parlent et tableaux qui bougent : La maison des secrets tome 1 !

Titre : La maison des secrets ( les lunettes magiques )

Auteure : Jacqueline West

Éditeur : Seuil jeunesse

Nombre de pages : 240

Prix : 9,49 €

Date de publication : 14 avril 2011


Résumé :

Olive est une petite fille de 11 ans qui emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire.

Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.

Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur.

Puis, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures ! Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c’est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite.

Olive va être entrainée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle.

Ses relations avec ses parents vont s’améliorer. Elle va vivre une histoire palpitante, déjouer les maléfices d’Aldous… Derrières ses actes de bravoures et sa recherche de la vérité se cache une véritable quête initiatique.



PS : c’est un des livres qui m’a fait aimer la lecture quand j’étais plus petite ( 12 ans je crois ). C’est le premier tome d’une saga de 5 livres. J’avais lu le tome 1 et je n’avais jamais  continué par flemme !

J’ai donc décidé en décembre dernier de relire ce livre et de boucler cette saga pour de bon ! J’ai donc lu le tome 1 et le 2 pour l’instant. Les 3 autres tomes sont dans ma PAL.

Mon avis :

En le lisant, j’avais peur d’être déçue car j’avais eu un énorme coup de cœur pour ce tome quand j’étais petite ! Finalement, ça a vraiment été, j’ai même adoré !!

Ce n’est pas un coup de cœur comme à ma première lecture tout simplement car c’est une lecture vraiment jeunesse donc j’ai un peu moins accroché. Mais ça reste tout de même une super lecture 😍 !

j’ai adoré l’ambiance du roman ✨, les nombreux chats 🐈 , Olive la protagoniste qui m’intrigue beaucoup et les nombreuses révélations qui font que c’est une lecture très addictive . En bref, une lecture pleine de mystères et de secrets comme on les aime !!

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :