
Titre : Le théorème des Katherine
Auteur : John Green
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 256
Prix : 16,95 €
Date de publication : 2 janvier 2015
Résumé :
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.

Mon avis :
J’ai vraiment adoré ma lecture. Dès la première page, on rentre dans l’histoire, aucune difficulté pour ça ! Ce roman est parfait pour s’évader et bien rire 🙃, en effet c’est le première livre que je lis qui me fais vraiment rire haha, ce livre est vraiment un feel good 🌿.
J’ai trouvé ce roman hyper original, que se soit dans les personnages ou dans leurs aventures. Concernant les personnages, je les ai adorés ! C’est rare que je m’attache autant à des personnages !! ( big up à Colin, Hassan et Lindsey ).
La relation entre Colin et Hassan, je l’ai adoré ! Ils m’ont vraiment fait rire et j’ai dès le début pensé à la relation entre Sam et son meilleur ami dans la série « Atypical » 😱😍 ce qui m’a fait aimé encore plus ce roman !
En plus de tous ces points positifs, les pages se tournent toutes seules ! À la fin du roman, j’ai vraiment ressenti un vide, les personnages me manquent déjà trop !!
+ : ce roman est écrit par John Green, un de mes auteurs préféré de tous les temps donc ce livre ne fait que confirmer mon coup de cœur pour cet auteur ❤️.