
Titre : Celle qui marche la nuit
Auteure : Delphine Bertholon
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 240
Prix : 12,90 €
Date de publication : 30 janvier 2019
Résumé :
Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser.
Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir.
Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

Mon avis :
⠀
Waw, quelle lecture ! J’ai passé un super bon moment durant ma lecture, même si elle est très courte ( j’en veux plus olala 😭 ).
⠀
– Déjà, le personnage principal, Malo, mon gros coup de cœur ! Je me suis tellement attachée à lui et je me suis énormément reconnue en lui. Toutes ses pensées étaient les miennes !! D’ailleurs, tous les personnages m’ont plu honnêtement !
⠀
💀 Ensuite, l’ambiance du livre était géniale, l’enquête était extrêmement bien menée et je ne m’attendais pas du tout au dénouement 😱. J’étais vraiment à fond dans ma lecture et je ne pouvais plus m’arrêter ! C’était tellement addictif !
⠀
📖 La mise en page : sublime. On suit Malo dans son carnet, avec les heures où il parle et un joli ( petit ) dessin pour chaque nouveau chapitre. La police d’écriture change pendant certains moments et j’ai adoré !
⠀
✨ Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qui a manqué à ce livre pour qu’il soit un coup de cœur pour moi, c’est juste au feeling ! Ce livre restera longtemps dans ma mémoire, je ne risque pas de l’oublier d’aussi tôt !
⠀
😋 En bref, une super lecture que je ne peux que vous recommander !