
Titre : Broken Things
Auteure : Lauren Olivier
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 480
Prix : 19 €
Date de publication : 2 janvier 2020
Résumé :
Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu’un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche , nous étions des filles quelconques, et nous n’étions que deux.
Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu’au jour où le jeu va trop loin… L’une d’elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu’elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn…

Mon avis :
J’ai TOUT aimé dans ma lecture.
Déjà, l’ambiance…. waw. Elle est pesante et angoissante, tout ce que j’aime .
Les personnages. C’est le plus gros point fort du livre à mon goût. Je me suis énormément attachée à Mia, Owen et Brynn ( et d’autres mais ce sont vraiment ceux à qui je me suis le plus attachée ). Ils ont tous une histoire, un passé ce qui les rends profonds et touchants.
Concernant l’enquête, je l’ai trouvée parfaitement menée du début à la fin et pas une seule fois j’ai deviné la personne qui a tué Summer ( je sais que certaines l’ont trouvé bien avant la révélation mais je sais pas comment vous avez fait 😂). Cette lecture est hyper addictive, on a toujours envie de tourner les pages sans s’arrêter. Je pense que je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre car j’ai mis trop de temps à le lire et j’ai fais trop de pauses, c’est plutôt un livre à lire d’une traite !
Je suis quasiment sûr que sinon j’aurais eu un coup de cœur pour cette histoire.