
Titre : Dans la maison
Auteur : Philip Le Roy
Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 352
Prix : 15,90 €
Date de publication : 13 mars 2019
Résumé :
Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire.
Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

Mon avis :
J’ai tout adoré du début à la fin.
L’auteur nous plonge dans une ambiance vraiment flippante et on ne peut s’arrêter de lire avant de connaître la fin. Chaque fin de chapitre nous laisse sur un suspens. Pour dire, j’ai lu ce livre en à peine plus d’une journée .
C’est le premier livre d’horreur que je lis et il va me rester en tête ! Il me donne envie de lire beaucoup plus de livres dans ce genre. L’auteur reprends des citations et des classiques de l’horreur ce rend le récit encore plus creepy.
Je ne me suis pas attaché aux personnages mais ça ne m’a pas du tout dérangée. Je n’aurais jamais imaginé une fin pareil, d’où le génie de l’auteur !
Ce livre fut vraiment une belle surprise pour moi car je n’ai pas beaucoup vu ce livre passé donc je n’attendais rien en particulier.
J’avoue que ce livre m’a hanté plusieurs jours après avoir fini ma lecture…