
Titre : Une poignée d’étoiles
Auteur : Rafik Schami
Éditeur : École des loisirs
Nombre de pages : 304
Prix : 6,80 €
Date de publication : 17 août 2016
Résumé :
Pendant près de trois ans, le fils d’un boulanger de Damas tient son journal. Il fait ainsi la chronique d’un vieux quartier de la capitale syrienne, véritable mosaïque de nationalités réunies par les hasards de l’histoire.
Il trace aussi le portrait d’une foule de personnages attachants : sa mère d’abord, à laquelle l’unit une complicité exceptionnelle ; son vieil ami Selim, qui mêle sans cesse dans ses écrits le mythe et la réalité ; Nadia, la jeune fille qu’il aime, et bien d’autres encore.
Mais surtout, il découvre peu à peu la situation politique de son pays, marquée par l’injustice, l’absence de liberté et la répression de toute opposition. Pour témoigner de cette réalité – et la dénoncer – il n’a qu’une ambition : devenir journaliste.

Mon avis :
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un livre incroyable 😍
Waw… énorme coup de ❤️.
Ce livre est vraiment émouvant et passionnant… L’histoire de ce garçon (dont on ne connaît pas le nom 🙃 ) est hyper attachante, même sans connaître son nom on s’attache tout de suite à lui ! La façon dont on raconte sa vie est tellement géniale sérieusement… une fois commencé on ne peut clairement plus le lâcher c’est fou ! Je l’ai lu en une traite et j’ai regretté de l’avoir fini si vite…
Pour moi, ce livre est vraiment une belle surprise, je m’attendais à moins bien honnêtement !
Je regrette vraiment qu’on ne parle pas plus de ce livre qui mérite tellement plus d’attention !
Vraiment… FONCEZ !!!