
Titre : 3000 façons de dire je t’aime,
Auteure : Marie-Aude Murail
Éditeur : école des loisirs
Nombre de pages : 325
Prix : 7,80 €
Date de publication : 4 mars 2015
Résumé :
Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie.
C’est décidé, ils seront comédiens ! Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours.
Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon.
Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est.
Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Mon avis :
Je peux, sans hésiter, dire que ce livre est un coup de cœur. Je l’ai lu aujourd’hui en à peine quelques heures. J’ai adoré suivre les histoires de Bastien,Neuville et Chloé !
En plus, je trouve que ce livre nous en apprend beaucoup sur le théâtre et les auditions. J’ai honnêtement ressenti le stress des personnes durant les examens et leur bonheur après chaque spectacle.
Ce livre se lit ( je trouve ) à n’importe quel moment, n’importe quelle saison…
Mais il est à lire immédiatement !