Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Un roman court mais intense : Minuit ou presque de Rainbow Rowell !

Titre : Minuit ou presque

Auteure : Rainbow Rowell

Éditeur : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 112

Prix : 10,90 €

Date de publication : 7 novembre 2019


Résumé :

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…



Mon avis :

J’ai eu un petit coup de ❤ pour ce livre.

Ce petit livre de 106 pages( bien trop petit à mon goût ) contient deux histoires. J’ai bien aimé la première qui était vraiment super mignonne et avec une super ambiance de fête du nouvel an, j’avais envie de m’amuser avec eux ! Cette histoire m’a fait rire par moment et m’a aussi touchée.

Même si cette histoire était vraiment agréable à lire, elle est bien loin du coup de cœur. À ce stade du livre, je me suis dis que j’allais juste apprécier ce livre mais sans plus. Me suis-je trompée ? OUI.

Pourquoi ? Parce que j’ai eu un énorme coup de ❤ pour la deuxième histoire. Étant une grande fan de Star Wars, j’ai tout de suite été plongée dans l’aventure d’Elena, surtout que camper devant un cinéma en attendant la sortie d’un film est une éxperience que j’aimerais vraiment essayer.

Mais par dessus tout, je trouve que cette histoire nous montre un bel aspect de cette expérience justement, la complicité qui se créer entre Elena et les personnes qu’elle va rencontrer.

J’ai bien aimé en apprendre plus sur le passé d’Elena et découvrire quelque chose auquel je ne m’attendais pas du tout ( je ne vous en dit pas plus, vous verrez en le lisant 😉 ! )

C’est le troisième livre que je lis de rainbow Rowell et c’est le troisième coup de <3. Rainbow Rowell est définitivement l’une de mes autrices préférées.

Si je dois vous donner un conseil : lisez ce livre ! Je connais des gens qui ont abandonnés à la première histoire car ils ne l’avaient pas aimé… ne faites pas cette erreur !

Bref, je compte sur vous pour vous lancez dans ces deux histoires toutes douces, mignonnes et sans prise de tête… un roman feel-good parfait !

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :