Mon coup de cœur de tous les temps : Show stopper de Hayley Barker

Titre : Show stopper

Auteure : Hayley Barker

Éditeur : Bayard

Nombre de pages : 450

Prix : 17,90 €

Date de publication : 20 novembre 2019


Résumé :

Londres, 2045.
La société est divisée en deux clans.
Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.
Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.
Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?



Mon avis :

J’ai vu ce livre passer plusieurs fois sur bookstagram. Je n’ai vu QUE des avis négatifs ce qui m’a énormément surprise. Autant le dire tout de suite : J’ai eu un coup de ❤ infini pour ce livre et c’est un des meilleurs livre que j’ai jamais lu de ma vie (du haut de mes quatorze ans) et je pense que c’est ça qui change tout.

Au premier abord, j’ai été très surprise que personne n’ai ressenti la même chose que moi sur ce livre. Puis j’ai remarqué que tous les avis que j’ai vu provenaient de personnes un peu plus âgées que moi, notamment des adultes.

Je pense donc que, pour quelqu’un de mon âge, ce livre est mieux construit que pour des adultes, mais en même temps qu’est-ce que j’en sais ? Donc voilà pour cette intro un peu longue mais il fallait que j’explique la situation !

Maintenant c’est parti pour mon avis !

Comme je l’ai dit plus tôt, ce livre est un énorme coup de coeur pour plusieurs raisons : J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre Hoshiko et Ben. Les chapitres sont très courts ce qui, je trouve, rend la lecture plus facile. (J’avoue que je suis moins conquise quand les chapitres sont longs.)

Les personnages. Je me suis directement attachée à eux (Hoshiko, Ben,Greta, Amina…). Je trouve les personnages courageux, déterminés et toujours solidaires, tout ce que j’aime ! J’ai dévoré ce bébé de 535 pages en 3 jours… c’est pour dire ! Ce livre est tellement addictif, je ne pensais qu’à lui tout le temps et ma seule préoccupation était de me replonger dans ce monde.

C’est le premier livre que je lis qui aborde le sujet du cirque, c’est là qu’est le coup de coeur. L’imagination part tellement loin avec cette ambiance de cirque, je crois que mon imagination n’a jamais été aussi débordée !

L’ambiance du livre est stressante, on a constamment peur en le lisant, peur de perdre des personnages à qui ont s’est attaché et peur de ce que le gérant du cirque est capable (vous comprendrez en lisant 😉 )

Ce qui m’a donné envie de lire ce livre c’est sa magnifique branche. J’étais dans une librairie et je l’ai vu du coup ça m’a direct intriguée ! J’ai lu le résumé et je me suis dis… wouaw… ça a l’air génial ! J’ai donc lu le prologue pour savoir à quoi m’attendre et là…. je l’ai acheté direct ! Franchement, si vous le voyez dans une librairie, lisez au moins le prologue parce que ça vaut le coup ! ( il fait 3 pages mais bon ).

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de ❤ pour moi. Je l’ai tout de suite su (même avant) quand j’ai dû lâcher ce livre, quand j’ai dû lire les dernières pages… Je pense que je ne saurais mettre assez de mots pour décrire ce que j’ai ressenti durant ma lecture…. Je ne peux que vous conseiller de le lire car il est tout simplement magique.

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :