Un roman plus qu’original : Boo de Neil Smith !

Titre : Boo

Auteur : Neil Smith

Éditeur : école des loisirs

Nombre de pages : 400

Prix : 18 €

Date de publication : 21 août 2019


Résumé :

Lorsqu’il se réveille au Village (soit le paradis) Oliver  » Boo  » est à peine surpris. Son coeur malade, croit-il. Mais quelque temps après son arrivée dans cet au-delà réservé aux trépassés de treize ans, le jeune garçon découvre, horrifié, qu’il a été victime d’une fusillade.

Pire encore : son assassin pourrait bien se trouver lui aussi au paradis. Avec l’aide de Johnny, un camarade de classe arrivé au Village peu de temps après lui, Boo se lance dans une chasse à l’homme pour retrouver le mystérieux  » Gunboy  » qui leur a ôté la vie.

Mais dans cette antichambre de la mort où les fenêtres brisées repoussent comme par magie et où le ciel demeure éternellement gris, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…



Mon avis :

Olivier Dalrymple, dit Boo, est en train de réciter le tableau périodique des éléments devant son casier quand il meurt et apparaît au Village : le paradis ( en fait pas si paradisiaque que ce que l’on pourrait croire…) des gens morts à l’âge de 13 ans. Persuadé que sa mort est due à son cœur défectueux, il va être surpris d’apprendre qu’il a en fait été assassiné dans son collège et que le tueur pourrait bien être, lui aussi, au Village… Aidé par Johnny, assassiné au même moment que lui, et par Thelma et Esther, deux fille plus agées, Olivier va commencer une enquête : découvrir qui est son tueur !


J’ai beaucoup aimé ce livre dans sa globalité. Je l’ai trouvé super original, c’est la première fois que je lis un livre où l’histoire se passe au paradis ! J’ai vraiment adoré vivre des aventures au paradis au coté de Boo.

Je me suis vraiment attachée à la plume de l’auteur qui est hyper simple et fluide, en effet le vocabulaire est typique d’un ado de 13 ans ! Des thématiques importantes sont également présentes dans ce livre, comme le harcèlement. Boo en a été victime quand il vivait encore sur Terre. Les passages concernant le harcèlement sont très durs à lire car ce qu’il a vécu est atroce. Ces passages étaient forts en émotions et super intéressants.

Maintenant, passons aux cotés un peu plus négatifs. Dans ce livre de 400 pages, il y a certaines longueurs ou il ne se passe clairement rien. Je trouve que le livre aurait pu être plus court et certains passages n’étaient pas utiles à mon goût. Je n’ai pas vraiment aimé plusieurs passages dont je ne peux malheureusement pas parler par peur de vous spoiler !

Maintenant, revenons aux points positifs 🙂 ! Je me suis tout de suite attachée au personnage principal, Boo qui est super affectueux, mais également à toute sa bande d’amis, comme Esther, Thelma et surtout Johnhy.

Donc, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre malgré certaines longueurs ! Honnêtement, je ne peux que vous le recommander car il est vraiment super mignon.

Publié par aventurelecture

Bonjour, c'est Nina aka Aventure Lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :